Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tankvideo
Derniers commentaires
19 mai 2012

abrahm M1A1 Heng long 1/25 ième

Voici un petit essais réalisé avec un char abrahm RC de marque heng long, echélle 1/25 ième...

Plusieurs problèmes techniques avec ce modèle, d'abord son echélle, difficille en effet de se procurer d'autres modèles dans cette même echélle, pas assez en tout cas pour réaliser un film riche en décors et détails, ensuite, sa commande, qui ne benéficie d'aucune progressivité, c'est du tout ou rien, il existe bien une touche pour "accelérer", mais il vaut mieux éviter...même chose pour la commande de rotation de la tourelle, quand a la commande de tir, pas de recul, pas de module son non plus, on est donc réduit avec le son en prise directe au bruit du moteur eléctrique, quand le char avance ou recule...

Autre inconvéniant, mon modèle a toujours eu une vicieuse tendance a partir sur la gauche...et c'est vite fatiguant de devoir corriger la trajectoire a la commande, ensuite a cette echélle "bâtarde", le char en extérieur déchenille réguliérement, contrairement a un char plus imposant au 1/16 ième, ou plus petit, au 1/35 ième, que l'on pourra faire évoluer sur des surfaces pas trop encombrées de gos caillous, ou d'herbe trop haute...

Pour ce bout d'essais, j'ai donc du ralentir le défilement de l'image, piur donner l'illusion des mouvements d'un "vrais" char de soixante tonnes, tout de même, et doubler le son avec mes sons de tracteurs enregistrés, pour la petite histoire, j'ai voulu faire un coup fumant...en essayant un effet de fumée sortant du canon lors de tirs,, j'ai d'abord essayé avec de la cendre dans le canon, projetté lors du tir avec les petites munitions, pas térrible...je voulais mieux, j'ai donc remplis le magazin de munition de fumée, donc....de vapeur d'eau!!!  pas trop mal, en revanche, l'eléctronique n'a pas apprecié, en effet, et c'est un autre défaut de ce modèle, en franchissant un obstacle, le selecteur de fréquence situé sous le char a changé de position, probléme fréquent, donc le char s'arrêtte...mais alors que je replace le selécteur, et que je reprend le tournage, la commande devient folle, le char tourne sur lui même, la tourelle tourne elle aussi puis se bloque, et puis....plus rien, commande morte !

Une désagréable odeur de circuit ilmprimé qui a chauffé...je démonte entiérement la char, tente de comprendre, essaye de me proccurer auprès du vendeur une carte eléctronique neuve...introuvable pour ce modèlle a 45 Euros...enfin, quand je suis sur le point de la commander, tout refonctionne...sauf la tourelle qui lorsqu'elle tourne bloque et ne veux pas s'arrêtter de tourner.

Publicité
Commentaires
tankvideo
Publicité
Publicité